Emil Frey teste les batteries des véhicules électriques d’occasion avec la méthode Aviloo

Les batteries de traction des voitures électriques sont aujourd’hui bien plus robustes qu’on ne le pensait il y a encore quelques années. Pourtant, dans l’opinion publique, l’idée persiste qu’acheter une voiture électrique d’occasion représente un risque important. Désormais, des procédures de test fiables permettent d’évaluer précisément l’état de santé (State of Health, SoH) de la batterie – notamment lorsque le véhicule revient chez le concessionnaire après une première période de leasing. Ce dernier souhaite connaître avec précision l’état de la batterie – et pouvoir le prouver noir sur blanc aux acheteurs potentiels.


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Emil Frey teste les batteries des véhicules électriques d’occasion avec la méthode Aviloo

Le groupe Emil Frey a annoncé qu’il utilisera désormais le système de test proposé par l’entreprise autrichienne Aviloo. « En tant que l’un des leaders du commerce automobile, nous voulons offrir à nos clients un maximum de sécurité et de transparence – en particulier lors de l’achat de véhicules électriques d’occasion », indique le groupe.

Basée à Wiener Neudorf, près de Vienne, Aviloo est un acteur de premier plan dans le domaine du diagnostic des batteries. Alors que le test original nécessitait une charge complète du véhicule, suivie d’une décharge jusqu’à 10 % avec une clé connectée à la prise OBD, Aviloo propose aujourd’hui le Flash-Test, beaucoup plus rapide. L’appareil est branché dans le véhicule et collecte toutes les données pertinentes à l’arrêt – sans qu’il soit nécessaire de conduire. Le logiciel Aviloo calcule ensuite le SoH de la batterie, exprimé en pourcentage. À la clé : un certificat de diagnostic certifié TÜV attestant de l’état de santé de la batterie de traction.


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