Franziska Ingold à nouveau élue «Porte-parole de l’année»

Franziska Ingold, cheffe de la communication au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC), a été désignée pour la deuxième année consécutive «Porte-parole de l’année» par le magazine spécialisé Schweizer Journalist:in.


Partager cet article:

Franziska Ingold à nouveau élue «Porte-parole de l’année»

La « réélection » de Franziska Ingold au titre de « porte-parole médiatique de l'année » en 2025 s'est faite sur une base plus large que l'année précédente. Un total de 306 personnes ont participé au vote – un record. Au total, 193 porte-paroles étaient en lice. Ingold s’est imposée aussi bien au classement général qu’à la moyenne des évaluations.

Son travail dans le domaine des transports, en appui au conseiller fédéral Albert Rösti, a été particulièrement souligné. Les commentaires du jury mettent en avant sa capacité à mener un «dialogue plutôt qu’un monologue» et à contribuer à l’image accessible de Rösti, tout en se tenant à l’écart des rivalités internes du secteur.

Ingold décrit sa deuxième année à la tête de la communication du DETEC comme «passionnante, exigeante – et souvent amusante». Elle insiste sur le rôle de l’équipe, qui communique «de manière plus directe et spontanée» et qui a appris à mieux concentrer ses forces. La franchise et le soutien mutuel restent centraux, souligne-t-elle.

Le classement complet est publié dans l’édition actuelle du Schweizer Journalist:in.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 1 et 7 ?