Transport.ch 2025 : un rendez-vous incontournable selon Hubert Waeber – opportunités, défis et temps forts
Hubert Waeber, directeur du groupe AHG et président du conseil d’administration de l’ESA, explique pourquoi la transport.ch 2025 est essentielle aussi pour les garagistes, mécaniciens et spécialistes automobiles, quelles opportunités existent malgré la conjoncture et ce qu’il attend avec impatience.

lOd9rV1QaYk
Transport.ch 2025 : un rendez-vous incontournable selon Hubert Waeber – opportunités, défis et temps forts
Du 5 au 8 novembre 2025, la Bernexpo accueillera à nouveau le grand rendez-vous de la branche : la transport.ch. Pour Hubert Waeber, directeur et propriétaire du groupe AHG ainsi que président du conseil d’administration de l’ESA, c’est clair : ce salon est incontournable – en particulier pour les garagistes, mécaniciens et spécialistes automobiles.
« Malgré la conjoncture actuelle, les rencontres directes sur le salon sont plus importantes que jamais », souligne Waeber. La tCH25 offre non seulement une vitrine pour les nouveautés et tendances, mais aussi des opportunités concrètes pour permettre aux ateliers de se préparer – sur le plan technique et économique – aux défis de demain.
Il met notamment l’accent sur les innovations technologiques, les nouveaux concepts de services et le renforcement des réseaux professionnels. Selon lui, c’est là que résident les plus grands potentiels pour les garagistes suisses : optimisation des processus, élargissement de l’offre client et adaptation rapide aux évolutions du marché.
Son engagement sans faille pour la branche, même en période agitée, s’explique par sa conviction : « Ensemble, en évoluant constamment, nous pouvons surmonter toutes les difficultés. » Il attend déjà avec impatience ses temps forts du salon – et le dialogue direct avec les visiteurs professionnels venus de toute la Suisse.