Vente stratégique de la part du groupe ZF. Harman International rachète ADAS

Le groupe ZF, dont le siège social se trouve à Friedrichshafen, au bord du lac de Constance, cède son unité commerciale dédiée aux systèmes d'aide à la conduite (ADAS), qui comprend des solutions informatiques, des caméras intelligentes, la technologie radar et les fonctions logicielles d'aide à la conduite, à la société américaine Harman International Inc.


Partager cet article:

Vente stratégique de la part du groupe ZF. Harman International rachète ADAS

Harman, spécialiste de l'électronique embarquée pour véhicules, élargit ainsi son portefeuille de technologies de sécurité et d'habitacle pour les constructeurs automobiles du monde entier. La valeur de l'entreprise a été fixée à 1,5 milliard d'euros. La transaction est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Le président du directoire de ZF, Mathias Miedreich, a parlé d'une « étape importante dans la réorientation stratégique du groupe ». Il voit l'avenir de son entreprise dans d'autres segments : « Nous pouvons désormais concentrer nos ressources sur les technologies clés de ZF telles que les châssis, les transmissions, les véhicules utilitaires et les applications industrielles, domaines dans lesquels nous sommes leaders mondiaux. » Les divisions Électronique pour la technologie de châssis et Technologie de sécurité passive restent au sein du groupe. ZF poursuit également ses activités dans le domaine de l'assistance à la conduite et de la conduite autonome dans le secteur des véhicules utilitaires.

Le groupe ZF investira le produit de la vente dans le remboursement de sa dette. Le directeur financier Michael Frick a jugé positive l'incidence de la transaction sur la situation financière de ZF et a également commenté la poursuite de la restructuration au sein du groupe : « Le produit des ventes contribue à un désendettement plus rapide. De plus, à l'instar d'autres acteurs du marché, ZF restructure son activité de mobilité électrique et réorganise les projets non rentables. »

Dans le cadre de l'accord, 3 750 employés de ZF devraient rejoindre Harman après la conclusion de la transaction. La conclusion de la transaction est prévue pour le second semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires nécessaires.


Ajouter un commentaire

Quelle est la somme de 2 et 6 ?