Volkswagen vise les 1 000 km… mais seulement en Chine

Au Salon de Canton, Volkswagen a levé le voile sur sa nouvelle gamme ID.ERA. Une famille de modèles pensée pour le marché chinois, où les véhicules à prolongateur d’autonomie gardent un vrai pouvoir d’attraction.


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Volkswagen vise les 1 000 km… mais seulement en Chine

Volkswagen a profité du Salon de Canton pour dévoiler officiellement sa nouvelle série ID.ERA, prévue pour 2026. Cette gamme mêlera électrique pur, hybrides rechargeables et modèles à prolongateur d’autonomie. Un choix technologique large, clairement taillé pour le marché chinois, où les EREV continuent de séduire une part importante des acheteurs, même si leur dynamique commerciale s’essouffle.

Le fleuron de cette future famille sera un grand SUV à trois rangées, appartenant à la « série 9 ». Ce modèle adoptera un système à prolongateur d’autonomie qui combine un moteur électrique capable d’assurer environ 300 km de conduite sans émission, avec un petit moteur thermique jouant le rôle de générateur. Résultat : un rayon d’action théorique dépassant les 1 000 km.

Mais attention : cette performance repose sur le cycle d’homologation chinois CLTC, plus favorable que le WLTP européen. Transposé à ce dernier, le SUV devrait afficher plutôt 850 à 900 km réels. Volkswagen prévoit le début de la production pour avril 2026, réservant pour l’instant cette offensive à la Chine, où la course à l’autonomie reste un argument décisif.


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